Suivez-nous à la trace, de la fourche à la fourchette!

Garantie de qualité

Pour assurer la qualité des aliments, l'industrie de l'alimentation a mis en place des outils de traçabilité pour retracer l'origine des aliments. Dans la majorité des cas, la trace se perd après l'abattage. Le Cercle Fermier a innové en étant la première au Québec à se doter de la technologie BIOLINK, qui vous garantie la traçabilité complète, de la fourche à la fourchette! Chaque produit possède un numéro de série numérique unique. C’est un outil de gestion de rappel qui permet en plus d’éviter les substitutions. De la ferme à votre iPhone.

En suivant à la trace chaque étape de la production, nous garantissons l'origine de vos viandes et évitons toute substitution.

Bien-être animal

Petites fermes, grand confort

Les fermiers de famille veuillent quotidiennement aux bons soins des animaux pour qu’ils aient accès à de la nourriture en abondance, de l’eau fraîche et un aire de repos confortable et propre.

Les animaux profitant de beaucoup d'espace jouissent d’un confort optimal et se développent à leur propre rythme.

Boeuf

Robuste et plus résistant à notre climat, les boeufs sont à l’extérieur et profitent du pâturage en toute liberté. À l’hiver, ils se​
gardent au chaud en se regroupant sous un abri d’hivernement protégé du froid et du vent. Les nouveau-nés sont laissés, sous la surveillance de l'éleveur, au savoir-faire et aux bons soins de leur mère jusqu’au sevrage.

Porc

Les porcs, une fois sevrés, sont élevés en liberté dans des parcs intérieurs. Tout est mis en place pour assurer leur confort et contrôler la qualité de l’air et de l'environnement.

Poulet

Les poulets circulent librement et sans contrainte dans un poulailler équipé de système de chauffage, de ventilation et brumisateur. Ils sont ainsi protégés des prédateurs potentiels et bénéficient de conditions de température stables et optimales selon leur âge. Les points d’accès à la nourriture et à l’eau sont nombreux : ceci permet d’éviter les bousculades entre les poulets.

Être fermier

La responsabilité d’élever des animaux est grande. Avec un horaire 24/7, les fermiers sont à l’affût de tous les événements et prêts à réagir en cas de changement dans l’environnement. Des systèmes d’alarme signalent les changements de condition qui pourraient compromettre le confort des animaux. En général, les fermes sont situées près de l’abattoir, ce qui réduit le stress lié au transport.

Selon le type d’élevage, les fermes doivent respecter différents programmes d’assurance salubrité afin s’assurer le bien-être des animaux.

Des critères tels que la qualité de l’air, la densité d’élevage, le nombre de mangeoires et d’abreuvoirs en fonction du nombre d’animaux sont vérifiés afin de s’assurer qu’ils ont la nourriture et l’espace nécessaire pour bien se développer. Nous sommes fiers de contribuer au mieux-être de nos animaux.